Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjuguer le bâtiment au féminin
20 août 2013

Juillet 2011 : début de ma vie active

Mon dernier oral de BTS a eu lieu le lundi 4 juillet à Rennes et le soir même je rentrais à Tours.

Le 5 juillet, je partais en quête d'un travail. Je me suis présentée à plusieurs boîtes d'intérim, en leur expliquant mon parcours et mes objectifs.

En gros ça donné cela :" Bonjour Laëtitia L*****, je me permet de venir vous déposer mon CV. Je recherche un emploi dans le bâtiment. Pour commencer Manoeuvre ou coffreuse bancheuse m'iront très bien. Si vous avez des opportunités comme métreuse ou dessinatrice je suis ouverte."

Certains m'ont répondu " en ce moment c'est une période creuse mais nous gardons votre CV au cas ou"

D'autre m'ont dit "Le bâtiment? ce n'est pas vraiment un domaine pour une demoiselle. Je n'ai jamais eu de pareil cas!"

et puis il y'a ceux qui m'ont dit "Votre CV reflète un parcours vraiment atypique, cela nous interesse. Nous allons essayer de le transmette à nos clients"

 

Le 7 juillet, soit deux jours après mon passage en boîte d'interim, mon téléphone sonne à 8h.

"Laëtitia? Est tu disponible aujourd'hui pour une mission en tant que manoeuvre pour une société de signalisation routière"

Je n'ai pas perdu de temps pour répondre "Oui". Et me voilà partie pour aller aider à faire le marquage d'un parking. Je tenais le cordex, mettais le scotch pour délimiter les flèches au sol et les passages piétons. 19h voilà la fin de ma première journée de travail.

Et puis c'est le silence radio pendant 6 jours, pas de coup de fil d'aucune boite d'intérim...

Le 13 juillet, mon téléphone sonne à nouveau pour une nouvelle mission chez SAS LESOURD.

Me voila parti pour une journée dans l'équipe de verticale, avenue Maginot à Tours.

Objectif: poser une poubelle, 3 panneaux, et vingtaine de balisette jaune.

Me voila entrain de manie le marteau piqueur et le perforateur ^^.

La journée s'achève, je ne sais pas si je vais être reprise.

Et puis le vendredi 15 juillet, Régional interim m'annonce que je retourne chez SAS LESOURD pour un moment, toujours en tant que manoeuvre :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Conjuguer le bâtiment au féminin
Publicité
Archives
Publicité