Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conjuguer le bâtiment au féminin
31 juillet 2013

Mes premiers pas dans le Bâtiment

Après un petit aperçu de ma vie privée, je vous laisse découvrir mon parcours scolaire.

ma vie lycéenne commence à la suite de l'obtention du brevet national des collèges en 2003.

J'entre alors au lycée Jehan de beauce, à Chartres, pour y préparer un baccalauréat scientifique option science de la vie et de la terre.

En 2007, je sors du Lycée JDB avec le diplôme tant convoité et en prime une petite mention AB :)

Passionnée d'équitation, je souhaitais devenir ostéopathe équin. J'écris "souhaitais" car la réalité va vite me rattraper. En effet pour une école d'ostéopathie il faut compter environ 6000 € l'année. Hors je n'ai pas cette somme et mes parents n'ont plus.

Je choisie de m'engager dans des études d'infirmière avec l'idée de revenir vers l'ostéopathie plutard.

Je commence donc la préparation au concour d'infirmière par correspondance.

Et c'est ainsi que commence ma vie dans le bâtiment.

En parralèle des mes cours par correspondance, je participe à la rénovation d'une longère. Je touche ainsi un peu à tout les corps d'état : de la couverture charpente au carrelage/ faïence, en passant par la l'isolation/ cloison sèche et la peinture.

En mars, arrive la saison des concours d'infirmières. Je m'y attèle et loupe de peu l'entrée à l'IFSI de la Flèche...

En juin 2008, ma décision est prise, je veux travailler dans le bâtiment.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Conjuguer le bâtiment au féminin
Publicité
Archives
Publicité